Vers la fin de l’année 1980 , Mr Kamel Hafiz se lance dans le circuit de la distribution des boissons gazeuses de marque HAMOUD BOUALEM.
1995 : il créa avec son frère Samir ; une société d’import-export , pour l’importation des sodas SELECTO en canette et en bouteille Plastique (PET) qui se fabriquaient en France par le biais d'une société Française.
Après avoir connu des difficultés dans le domaine de l’importation , la société HAMOUD BOUALEM propose d’arrêter l’importation de ces produits en contrepartie d’un contrat d’embouteilleur.
Suite à cet accord en 1995, la société HAMOUD BOUALEM lui vend des machines que ce dernier va rénover. Il fonde la société familiale en 1997 la LIMONADERIE Hafiz SARL situé à Dergana wilaya d’Alger.
1998 : La LIMONADERIE Hafiz commence alors à travailler en partenariat avec HB sous un premier contrat d’embouteilleur pour la production de limonade en bouteilles en verre de 0.25 CL.
2001 : La LIMONADERIE Hafiz passe d’un contrat d’embouteilleur à un contrat de licence (PRODUCTION+VENTE) embouteillant le 1 litre en verre.
2003 a été marquée par de fortes turbulences, à cause du tremblement de terre de Boumerdes, son unité de dergana est en partie en ruine.
Les Frères HAFIZ (associés) avaient aussi, en même temps acheté un terrain à boudouaou et avaient commencé à construire leur nouvelle usine qui a subit de serieux dommages dues à la catastrophe naturelle.
C’est avec beaucoup de courage et beaucoup de difficultés que les frères HAFIZ rebondissent et reconstruisent tout au point de départ.
En continuant a travaillé sous contrat de licence, ils arrivent tant bien que mal a remonté la pente et à assurer leur production a dergana et en parallèle terminent de construire leur nouvelle usine de Boudouaou.
2007 : par le biais de Mr Bachetarzi directeur technique des établissements HAMOUD BOUALEM ; la LIMONADERIE HAFIZ a récupérer une partie d’une ligne d’embouteillage en verre réformée , démontée et mise en rebut. Les techniciens du constructeur de la machine , sollicité ont remis en etat le fonctionnement de la machine. Le reste de la ligne a été acheté par l’obtention d’un crédit bancaire .
Malgré plusieurs obstacle la LIMONADERIE Hafiz arrive à s’installer à Boudouaou wilaya de boumerdes en 2009.
C’est en aout 2009 que l’unité de production démarre, celle-ci est dotée d’une ligne mixte de production qui peut fabriquer deux emballages de bouteilles en verre à savoir la 1L ET la 0.25 cl.
En attendant d’obtenir un contrat de licence avec HB pour la production de boissons dans les emballages jetables. La LIMONADERIE HAFIZ investit en infrastructure.
Mais au lieu de cela ; la société HB propose un contrat de licence en 2014 pour la production d’un soda dans un emballage en verre de la 0.25 cl, la LIMONADERIE Hafiz accepte même si le marché du verre est en déclin permanent.
C’est en 2015, que la fabrication des deux formats est devenue possible au sein de la LIMONADERIE HAFIZ qui a donc pour vocation de produire de la limonade Hamoud uniquement dans les emballages verre de 1 litre et 0.25 CL
Dans un monde du 21 éme siècle, en perpétuel changement il est primordial de pouvoir s’adapter en temps réel aux évolutions technologiques pour la pérennité d’une entreprise.
Au sein de ces marchés de plus en plus diversifiés, la constante innovation des produits ainsi que les habitudes des consommateurs font que les entreprises sont de plus en plus amenées à s’adapter.
La conjoncture économique et les avancées Technologiques (produits PET) font que la commercialisation du verre est en constante diminution.
Les résultats comptables de la Limonaderie Hafiz sur plusieurs années démontrent la baisse des ventes des sodas en bouteilles en verre, c’est pour cela que la société est dans l’obligation de choisir d’investir dans un emballage jetable en PET.
La LIMONADERIE HAFIZ a pour objectif après plusieurs années de partenariat , de se développer , et donc a investi dans l’achat d’une ligne de production de dernière technologie en emballage PET dédié à la fabrication de ses propres produits sous (3 formats , bouteilles de 2 et 1 litres ainsi que la 0.33 cl).
Dotée d’une expérience dans le domaine depuis plus d’une vingtaine d’année, les frères HAFIZ aidés de leurs enfants, se lancent dans ce qu’ils savent faire le mieux, le soda, sous la dénomination de leur nouvelle marque « HA’ FIZZ ».
La LIMONADERIE HAFIZ compte bien faire ses preuves avec ses propres produits au sein du marché Algérien et développer son savoir-faire à travers la fabrication d’une gamme de sodas bien diversifiées fait de gouts nouveaux et de moins de sucre.
La LIMONADERIE HAFIZ reconnu par la fabrication de produits de qualité et pour le sérieux de son travail existe depuis l’année 1997, elle est aujourd’hui dotée d'un capital social de 685 000 000 DZD et emploie 50 employés.